Confort acoustique
et décoration
MENUMENU

Le Projet du Mois #22

14/04/2020

L’ACOUSTIQUE, POINT D’ORGUE DU DÉCOR !
HÔTEL IBIS STYLE ANCENIS (44)

Il aura fallu 5 mois de travaux pour que l’hôtel Akwaba devienne un Ibis Style. Pour intégrer cette chaîne hôtelière, l’établissement se devait d’avoir une identité visuelle qui lui soit propre.
Les nouveaux propriétaires ont confié cette transformation à Vincent HONVAULT de l’agence CAD de Toulouse.
Le designer a travaillé autour d’images de la Loire et le bleu est devenu un fil conducteur décliné des chambres aux différents espaces d’accueil.
Dans la grande salle de restaurant, très sonore, l’acoustique est au service de la déco, tantôt pour apporter un élément fort, tantôt avec plus de discrétion.

TÉMOIGNAGE

« Nous avions de gros travaux de restructuration à faire et l’acoustique posait vraiment souci précédemment car il n’y avait que des matériaux durs. Je me suis tourné vers TEMPO parce que je connaissais déjà ces produits par leur agent sur ma région.

J’ai apporté une nouvelle identité basée sur un dessin original et un rythme vertical qui se décline dans le meuble de petit déjeuner, les clautras bois et les panneaux acoustiques au mur.

J’avais en tête une grande série de panneaux étroits mais TEMPO nous a permis de faire baisser le coût avec des éléments plus grands. L’effet de rayures est obtenu grâce à l’option TEMPO MIX qui permet de combiner plusieurs couleurs sur un seul panneau.

Ailleurs, les panneaux acoustiques structurent l’espace et apportent du relief au plafond.

La technique de suspension par câble permet de s’adapter facilement aux contraintes des lieux comme les passages de gaines dans le plenum.
Ce chantier s’est très bien passé. »

Vincent HONVAULT, Architecte d’interieur, Agence CAD (31)

 

« Je suis contente que TEMPO ait pu concrétiser l’idée de notre architecte en proposant ces panneaux rayés. Cela donne du caractère et change vraiment le son dans la pièce.

Je suis attentive à l’acoustique car je suis vite gênée pour parler avec mes voisins de table dans les ambiances bruyantes. C’était un point important pour moi lors de ces travaux.

Les panneaux TEMPO ont un effet indéniable. L’ambiance sonore est devenue bien plus confortable dans le restaurant. On y est bien. Tous les clients réguliers nous l’ont dit lorsqu’ils ont découvert le restaurant transformé. »

Marie-Danièle BAALOUCH, Propriétaire de l’Hotel Ibis Styles Ancenis / Restaurant Akwaba

 

« La pose a été assez facile. Nous avons mis moins d’une semaine pour poser la vingtaine de panneaux. Il fallait être précis avec les panneaux muraux pour avoir un bel alignement.

La marque TEMPO, choisie par l’architecte, nous a aussi été recommandée par notre vendeur de matériaux, qui nous a assurés de la qualité.

Ce produit me convient et je suis prêt à le proposer à d’autres clients. »

Mickaël TERRIEN, SARL Terrien Platrerie, (49)

  

INFORMATIONS TECHNIQUES

  • TEMPO Mix, ensemble de panneaux 1116 x 1400 x 50 mm,
  • TEMPO Panneaux 300 x 1810 x 50 mm, 605 x 1210 x 50 mm, 1210 x 1210 x 50mm et 1210 x 1810 x 50 mm,
  • « LE » Chiné 42, 38 et 25 et les 3 références associées sans couture,
  • Plaqués murs sur rails et suspendus par 4 câbles.

 

CRÉATION ET POSE

Création : Agence CAD  www.agence-cad.com
Pose : SARL Terrien Plâtrerie

        

 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

Confort acoustique
Une haute performance d'absorption des sons, mesurée dans un laboratoire certifié.
Sur-mesure
Une gamme déclinée en différents formats. Possibilités de sur-mesure.
Simplicité
De multiples solutions de poses simples et rapides pour tous types d'espaces.
Esthétique
Un habillage moderne qui sublime les espaces.